C’est sur la colline du quartier Elig-Essono, à Yaoundé, que se situe ce creuset du savoir-faire Made in Cameroon.
Mr Afropolitan, un atelier de couture qui promeut l’excellence. A la veille du 1er mai, la fête du Travail n’est pas inscrite à l’agenda du coin, les festivités ayant été annulées. C’est une autre actualité, celle du Covid 19, qui titille la création.
A travers des cache-nez de diverses natures, via sa dextérité, la marque assure. A partir de 1300FCfa, il est possible d’acquérir son masque taillé dans du coton, de la popeline, du lin. La commande se fait la veille et le retrait le lendemain. Pourtant, à la base Mr Afropolitan c’est essentiellement la mode masculine, entre chemises, pantalons et costumes.
Pas de simples costumes, on parle de Heg Suit; des costumes légers et adaptés à un besoin africain, faisant trop souvent face aux désagréments du prêt à porter, ne respectant pas très souvent les morphologies africaines. Manifestement ça marche. De Locko à Eric Christian Nya, des stars y font des tours; et pas que. Normal, ici on rêve grand : on ambitionne de créer la première unité de production de vêtements au Cameroun. De quoi permettre de créer des styles, des tendances Made in Cameroon.