Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils ont tout, ou presque, pour eux. Une même passion sportive, une belle carrière, des lauriers qui tombent, une vie de rêve, quoi. Tony et Estelle Yoka, c’est un couple de métis qui séduit. Depuis 2016, les jeunes boxeurs (27 ans chacun) ont été rebaptisés «Couple en or» par la presse française. Ce surnom fait suite à leur brillante performance aux jeux olympiques de la même année.

Tony Yoka avait été sacré champion olympique à Rio. Estelle Mossely, quant à elle, occupait le même rang chez les poids légers Dames. Après sa victoire en finale face à la Chinoise Yin Junhua le… jour de son anniversaire. Ah ! C’était un très beau cadeau pour la Française d’origine congolaise (Rdc). Elle enchaînera avec un titre de championne du monde. Un bonheur ne venant jamais seul, les deux sportifs amoureux ont officialisé leur idylle le 7 janvier 2018 devant monsieur le maire. Il faut signaler que quelques mois plus tôt, leur fils Ali, les rendait déjà très heureux. Uppercut Mais, comme dans tout combat, leur histoire d’amour sera envoyée sur les cordes. Tony est soupçonné d’infidélité. Sur le plan sportif, ce n’est pas la grande forme non plus.

Tony est suspendu pour un an par la commission antidopage. En octobre 2019, Estelle jette l’éponge en annonçant la rupture du couple sur son compte Instagram, depuis la RDC où elle observait une période sabbatique. Le rêve n’aura été que de courte durée ? De son côté, Tony Yoka ne s’avoue pas vaincu. A la Rocky Balboa, après un rude coaching de ses proches, Tony revient en force et reconquiert le coeur de sa bien-aimée. Depuis le 9 janvier 2020, les deux boxeurs regardent à nouveau vers la même direction. Leur fils Ali attend d’ailleurs avec impatience de jouer le rôle de grand-frère…

BIO EXPRESS

Noms : Estelle Mossely & Tony Yoka

Sport pratiqué: boxe

Catégories : Poids légers pour Estelle et poids lourds pour Tony

Situation matrimoniale : mariés et parents d’un enfant

Palmarès :

Estelle Mossely Yoka : 5 victoires (combats), 1 K.O, pas de défaites ou de matchs nuls. Championne du monde des poids légers, championne olympique 2016.

Tony Yoka : 13 juillet 2019 : victoire contre le boxeur Allemand

Alexander Dimitrenko par arrêt de l’arbitre au 3e round.

Champion olympique 2016, Rio.

Médaille de bronze aux jeux européens en

+91 kg le 25 juin 2015 à Bakou.

Champion du monde de boxe amateur 2015 à Doha

Champion de France senior 2014 des +91 kg.

Champion de France senior 2012 des +91 kg.

Médaille d’or aux J.O de la jeunesse d’été, en 2010, à Singapour.