En plus d’être parmi les talentueuses footballeuses, elle tire les autres. Aboudi Onguene donne son coup de pouce au football féminin. Elle ne cesse de laisser des traces. En tant que footballeuse certes, mais aussi, en tant que porteuse de projets. Parlant justement de ce dernier, Aboudi Onguene est la promotrice de la première édition des awards de football féminin, baptisée OG7 Awards.

Samedi 7 décembre dernier, elle a primé par catégories ces jeunes footballeuses qui se sont démarquées. 15 prix leurs ont été décernés. Parmi lesquels : club vainqueur de la coupe du Cameroun - club champion première divisionmeilleure buteuse première division - meilleure buteuse deuxième division – meilleure joueuse première division - meilleure joueuse deuxième division – révélation première division - révélation deuxième division – meilleur entraineur première division - meilleur entraineur deuxième division – meilleur arbitre de la Saison.

C’est donc une fin d’année heureuse pour les lauréates. D’un autre côté, des lendemains encore plus brillants s’annoncent chez la capitaine des Lionnes indomptables. En plus de figurer dans la liste des 23 meilleures footballeuses du monde selon IFFHS (International federation of football history & statistics), elle est nominée pour le titre de Meilleure joueuse africaine de l’année. Le 7 janvier 2020, le verdict sera prononcé. Un trophée qui vient s’ajouter au beau parcours de la joueuse de CSKA Moscou.

BIO EXPRESS

Nom : Gabrielle Aboudi Onguene

Nationalité : Camerounaise

Naissance : 25 février 1989 (30 ans)

Lieu de naissance : Douala (Cameroun)

Poste : Attaquante

Club actuel : CSKA Moscou

Chiffre

21 : (Elle figure 21ème dans la liste des 23 meilleures footballeuses du monde selon IFFHS (International federation

of football history & statistics)