C’est la semaine prochaine. Mercredi, précisément. Et, chaque jour qui passe, elle se fait plus présente. Plus présente, plus pressente. Que ce soit en ville ou dans les quartiers, et même des villages, la fête de Noël se signale, se manifeste.
D’une manière ou d’une autre, elle interpelle : avec des jouets (à tous les prix) en vente partout. Des « soldes » des « prix cassés », annoncés, notamment sur des banderoles, des affiches, difficiles à ne pas voir.
Snacks, boîtes de nuit, gargotes, boutiques, grandes surfaces, marchés : tous vivent au tempo de ce jour « J ». La célébration de ce « J » de façon nickel a … un coût. Pour passer un réveillon de Noël 5 étoiles, il faut du cash.
Des espèces sonnantes et trébuchantes, sont en indispensables, pour aller… au resto, en boîte, à la plage, pour « saper comme il faut », etc. Du coup, plein de Kamers, à cette période de l’année … « zappent » par exemple « leur meilleure petite », qui veut tout ça à la fois ! En attendant de la « relancer », après les fêtes…