C’est vrai : ce n’est pas encore la grande effervescence. D’interminables files d’attente ne se formant pas encore devant les caissières. Le stress n’est pas encore à son comble chez les Kamers. Des Kamers, traînant une idée fixe : réussir « leurs » fêtes, « leur » Réveillon. Néanmoins, le compte à rebours a commencé.
Ces panneaux publicitaires, avec leur Père Noël ou leur Mère Noël, la hutte pleine de cadeaux et bien mise en évidence, ne disent pas autre chose. D’ores et déjà, certains de ces panneaux sont visibles, aussi bien à Doul’ qu’à Ongola, notamment.
Dans beaucoup de grandes surfaces, le décor se plante. Quand, quasiment il n’est pas tout simplement bien en place : guirlandes illuminés, spots en arcen- ciel, musique de circonstance, etc sont visibles et audibles. Et vous rappelant que décembre est là ! Il y a aussi tous ces concerts qui s’annoncent…
Dès maintenant, commencez peut-être à faire vos courses. Après la semaine prochaine, bonjour les bousculades ! Et puis, au nom de la loi de l’offre et de la demande, certains commerçants, pourraient augmenter les prix. Donc au lieu de courir, partez à point…