Si la rentrée scolaire ne pointera son nez que dans deux mois, il convient tout de même de la préparer progressivement pour être zen le moment venu. Cette méthode permet aussi d’éviter les bousculades et parfois les surenchères dues à l’affluence dans les magasins et autres points de vente.  

RESERVEZ LES PLACES POUR VOS ENFANTS  

N’attendez pas la dernière minute pour réserver les places ou en trouver à vos enfants dans des établissements. La plupart des écoles sérieuses ont déjà procédé ou procèdent encore à la confirmation de place pour les anciens jusqu’en fin juillet. C’est le moment de faire un versement initial, pour garantir la rentrée de votre enfant.

FAITES LE TRI !

Bien avant le début de la prochaine rentrée scolaire, il faut faire le tri dans les affaires de vos enfants. Pour ce qui est des fournitures scolaires, commencez par mettre de coté celles qui pourront encore servir dans les mois à venir. En ce qui concerne les chaussures, chez les plus jeunes en pleine croissance, il va falloir mettre de côté celles qui sont devenues trop petites, ou alors ne sont plus en très bon état. Il en est de même pour les vêtements. Cette étape, vous permettra par la suite d’établir une liste des besoins, pour les prochains 9 mois.

ETABLIR UNE LISTE DES BESOINS

Il est primordial d’établir une liste des besoins de vos enfants pour l’année scolaire à venir. Rien à voir avec la liste des manuels scolaires, qui viendra plus tard et qui vous sera remise par l’école. Ici, vous énumérerez les nécessités en chaussures, gilets, doudounes, chaussettes, sous-vêtements et autres accessoires. Cette liste vous permettra de ne rien oublier.

FAITES LES ACHATS AU FUR ET A MESURE

Que d’attendre la veille du jour-j pour vous bousculez dans les magasins à la recherche d’articles, sur la base de votre liste préétablie, commencez à acheter petit à petit le nécessaire. Une fois l’achat effectué, vous pourrez barrer l’élément sur la liste pour évoluer. Par exemple pour les enfants en pleine croissance, prenez toujours des articles au moins un an au dessus de leur âge initial. Cela vous permettra de ne plus stresser tout au long de l’année.