La naissance de son premier enfant. Quelle maman ne s’en souvient pas avec émotion ? Après de longs mois d’attente, après des inquiétudes et la peur, on tient enfin son petit bout de chou entre les bras. Nathalie a vécu cette expérience il y a quelques semaines. Pour son premier accouchement, elle s’est rendue à l’hôpital avec sa copine Marine. Pour être au top de cet évènement, elle s’est mise sur son 31.
Robe brodée, chaussures à talon, greffe brésilienne, maquillage fait par une spécialiste à domicile… tout est mis en oeuvre pour que l’enfant ait une image d’une mère coquette en venant au monde. Une fois dans la formation hospitalière, elle se dirige vers l’accueil. «Je suis venue pour un accouchement». L’infirmière lui demande qui accouche. Elle répond fièrement «moi». Après un bref regard, l’infirmière lui répond «prenez place, vous n’êtes pas encore prête».
Quelque peu vexée, elle finit tout de même par s’asseoir. Trois heures plus tard, l’infirmière est appelée par Marine. La sage-femme arrive et trouve la pimpante jeune femme de tout à l’heure dans une posture des plus amusantes. Les chaussures avaient valsé dans la pièce, le maquillage avait coulé, la robe toute froissée, la greffe à moitié arrachée. La sage-femme avec un sourire en coin lui dit : «là vous êtes venue pour accoucher, c’est le moment».