Bien difficile de ne pas voir le spectacle. Quasiment, où que vous soyiez. Où que vous alliez. Il s’impose à vous, sans avoir à débourser un sou. Donc, rien à débourser, à dépenser : contrairement à l’accès aux shows des stars et superstars. Stars d’ici, et d’ailleurs, toutes proportions gardées. En effet, entre le montant du cachet d’une Madona ou d’une Beyonce et celui d’une star Kamer (parfois musicalement plus calée, mieux assise), il n’y a pas encore match. Le jour et la nuit …
Là n’est pas notre topo, notre sujet… En revanche, celui-ci concerne ces Kamers (Ados, jeunes adultes et même des personnes plus âgées, des deux sexes). Vivant en permanence, ou presque, les oreilles occupées par des… écouteurs. Ecouteurs reliés à leur téléphone, leur smartphone, leur ordinateur. Se délectant de musique, ou d’autre chose. Et comme coupés, de tout ce qui se passe, autour d’eux.
Or, quelque part, la nature, d’une manière ou d’une autre, finit par reprendre ses droits. Malheureusement, y compris débouchant sur des drames. Ainsi, il y a le cas de cette jeune étudiante Kamer, tellement emballée par le contenu de ses écouteurs ! Tellement emballée par ce contenu qu’elle s’oublie. Alors qu’elle traverse un carrefour d’Ongola, elle se fait bousculer, par une voiture. Finalement, plus de peur que de mal. Elle s’en tire néanmoins avec des contusions, et un gros traumatisme, psychologique...