«Mon réveil s’ef fectue généralement en semaine entre 6h30 et 7h du matin. La première des choses que je fais est de remercier le Seigneur. Certains se sont couchés et ne se sont plus réveillés. C’est donc un rituel important, pour moi. En fonction de mes activités dans la journée, je me prépare dès lors. Si je n’ai rien de prévu, je prends le temps de recevoir les populations.

Elles viennent vers moi pour diverses raisons. Ce point, peut prendre une à deux heures de temps. A 10h, direction la Mairie. C’est le moment de m’entretenir avec mes collaborateurs et les usagers. Mais aussi signer des documents et traiter des dossiers. En début d’aprèsmidi, je m’octroie une pause. Je la passe très souvent dans un restaurant de la place, en compagnie d’un ami.

Je reviens toujours au bureau afin d’évacuer les dernières préoccupations et souhaiter un bon week-end à mes collaborateurs. Je peux enfin prendre la route de la maison. Mais pas question de se reposer directement. Ici, des personnes souhaitent encore me rencontrer. Il est 23h lorsque je regagne mon lit.»