Couleurs

«J’aime le blanc, le noir et le bleu. Les deux premières couleurs s’agencent bien avec toutes les autres. Pour moi c’est pratique.»

Un parfum

«La senteur que je porte actuellement est Eau de soleil de Tom Ford.»

Plat préféré

«J’affectionne l’okok accompagné de bâton de manioc ou de manioc.»

Devenir maire

«Si je suis dans la politique depuis 2010, je n’ai jamais eu pour objectif d’être maire. Je deviens conseiller municipal en 2010, et c’est au décès du maire précédent que d’autres conseillers m’approchent pour que je dépose ma candidature. Ils estiment que, de par mon attitude et mes aptitudes, je peux être un bon maire. J’ai réfléchi et finalement, je me suis lancé, après avoir rencontré d’autres conseillers. En tant que résidant de Yaoundé 2ème, j’aimerais bien que ma commune change. Qu’on puisse améliorer les conditions de vie des populations. Cela passe par un meilleur accès à l’eau potable, car l’eau c’est la vie. Nous sommes également préoccupés par les voies d’accès dans certains quartiers qui ne sont pas en très bon état. Il faut donc mettre un accent dessus.»

Décentralisation

«Je suis ravi qu’elle se mette de plus en plus, en place. Les choses ont beaucoup évolué depuis 2013. L’Etat a concédé plus de compétences et transféré plus de moyens et d’opportunités aux communes. Avec le nouveau code, c’est encore une aubaine pour nous, afin de mieux nous impliquer et par ricochet les populations dans le cadre de la gouvernance locale. Nous les acteurs de la décentralisation, à travers les communes, nous devons profiter de cette opportunité pour enclencher réellement le développement local. Les moyens mis à notre disposition doivent vraiment être utilisés à bon escient pour que les populations ressentent les bienfaits de la décentralisation.»