Depuis le 1er et ce jusqu’au 11 février, le Palais polyvalent des sports de Yaoundé accueille le "Village de la jeunesse". Véritable patchwork de talents et de sensations.

Ici, l’ambiance se veut spéciale. Animé de part et d’autre par des sonorités d’ici et d’ailleurs, le village de la jeunesse est un meltingpot du savoir-faire Kamer. Un savoir-faire valorisé en trois grands secteurs d’activités : une foire gastronomique, une foire promotionnelle, et un salon des opportunités pour les jeunes. Le tout réparti sur à peu près une centaine de stands.

Dans les stands, il y a à voir. Sur le plan vestimentaire, bienvenue aux vêtements "made in Cameroon", confectionnés avec les tissus du terroir. Les meubles aussi sont fabriqués à base de bois, rotin, pour davantage embellir vos maisons. L’alimentaire propose une grande variété de produits : gâteaux de patate, des amuse-gueules aux noix de coco, farine de manioc, et bien d’autres pour vous faire saliver. Sans oublier le rayon «bouffe», qui propose un peu de tout.

Dans cet espace, des conférences sur l’entreprenariat sont prévues. De quoi forger aux jeunes, l’esprit du leadership. Les soirs, place aux animations culturelles. Ce vendredi par exemple, les fanfares du collège Cosbi et Monti résonneront du côté du podium central. Vous aurez aussi droit aux diverses prestations des groupes de danses patrimoniales. Ouvert depuis le 1er février, le village de la jeunesse referme ses portes mardi prochain. Le temps pour vous d’y faire un tour, et d’immortaliser cette 54ème fête de la jeunesse.