Gastronomie

« J’ai deux plats préférés : le «ndolè » et l’«okok » des Eton. Je peux consommer ces deux mets camerounais 7j/7, en les alternant. »

Football : pro ou “mouilleur”

(Rire) «Avant je jouais bien au football, c’est maintenant que je suis devenu « mouilleur ». Même les «2-0» du quartier, me dépassent. J’ai dû arrêter le football, parce que mes parents étaient contre. Quand j’étais en classe de 3e, un entraineur a voulu me recruter dans son équipe, mais ma mère s’y est opposée. J’ai abandonné le foot, pour m’intéresser à la musique

Ton premier vol, as-tu eu peur ?

(Rire) «J’ai eu peur. La première fois que je suis monté dans un avion, c’est quand j’allais au Congo. Quand l’avion amorce le décollage sur le tarmac, le pilote accélère. J’ai eu peur (rire). Les membres de l’équipe se moquaient de moi. Mais avec le temps, je me suis déjà habitué.»

Ton meilleur souvenir

« Mon accueil en RCA en 2017. J’avais un concert dans ce pays. L’accueil qui m’a été réservé par le public était phénoménal. Quand tu penses d’où tu sors… de ta petite chambre insignifiante de Bonamoussadi (quartier estudiantin de Yaoundé), dormant sur un lit superposé… Et que là, tu te retrouves devant des personnes qui reprennent en choeur toutes tes chansons, c’est impressionnant. »