Il est 6h et tout le monde est déjà prêt. Ascovime doit se rendre à Gah-Bape, un village non loin de Bafia. Le temps d’un petit déjeuner de quelques minutes, on a repris la route. Gah-Bape c’est pour une vingtaine de minutes. Là-bas, les villageois qui attendaient impatiemment l’arrivée de l’équipe de l’Ascovime, sont heureux. Des chants, des danses en l’honneur des « sauveurs de vie ».

Hélas pas le temps de danser ! Il faut passer à l’action. Le docteur organise l’équipe. Dentiste, ophtalmologue, consultation, distribution des médicaments, tout le monde rejoint son poste. Le travail peut commencer. Enfants, adolescents, adultes, vieillards, tout le monde trouve son compte auprès de cette équipe dynamique. Le soir venu, place aux opérations.

L’équipe se sert des salles de classe comme salle d’opération. Parmi les nombreux cas, nous avons noté plusieurs cas d’hernie qui ont été opérés. De nombreux enfants circoncis. Pas le temps de se reposer, les opérations ont duré toute la nuit jusqu’au matin de dimanche.