Rien de mieux qu’une bonne bouffée d’air frais, pour décompresser après une dure semaine. Pourquoi ne pas sortir des grandes métropoles, pour trouver refuge dans les petites villes ? Akonolinga serait en tout cas, une belle destination afin d’évacuer le stress. Petite ville située à 117 km de Yaoundé, dès vendredi celle qui est plutôt calme en semaine revêt alors les allures de petit coin d’ambiance.

De nombreuses enseignes offrent ici, la possibilité de s’abreuver de produits de sociétés brassicoles, tout en écoutant de la bonne musique et dégustant du bon poisson frais pêché directement dans les eaux du fleuve Nyong. Ce dernier, dont les alentours ont d’ailleurs été aménagés pour profiter des bienfaits des eaux. Autour, calme et air frais garantis. La ville appelle ainsi en ce lieu à l’apaisement.

Un voyage à Akonolinga, c’est aussi l’occasion de découvrir cette ville autrefois marchande, où trône encore aujourd’hui des bâtisses de l’époque coloniale. Et surtout, une invite à explorer la vie dans les villages et pourquoi pas se mettre en immersion dans les différentes activités, qui font vivre les populations. Dépaysement garanti, pour apprécier les petits bonheurs simples de la vie. La population ici y est par ailleurs très accueillante. Vous serez conquis !