De par son climat atypique et l’importance de sa richesse faunique, Waza constitue un immense trésor à valoriser toujours davantage.

Sur le plan touristique, la localité ne se présente plus, grâce à son célèbre parc qui foisonne d’espèces fauniques. Le parc de Waza est connu sur le plan international. C’est ce parc qui fait la renommée de cette localité. Selon les affirmations de Patrice Joël Nariki, le dispositif sécuritaire mis en place par les forces de défense et de sécurité appuyé par les comités de vigilance permet la relance de l’économie touristique dans cet arrondissement.

Le souci constant des populations de Waza a toujours été l’eau. Cette page triste est en train d’être tournée. La construction du château d’eau est achevée. L’eau coule à flots à Waza. Mais un autre problème existe ; c’est l’instabilité de l’approvisionnement en énergie électrique. C’est la clé de la reprise en force des activités économiques. Selon les affirmations du premier magistrat de la ville de Kousseri, les pouvoirs publics sont en train de se déployer afin d’un retour imminent de la lumière à Waza.

Un projet d’éclairage des villages en énergie renouvelable est en cours dans la commune de Waza, nous a signalé Ibrahim Mohammed, le maire. Dans la ville, les immeubles, aussi bien ceux des services publics que ceux des particuliers ne cessent de voir le jour. C’est dire combien les signaux sont au vert en vue de la reprise des activités touristiques à Waza.