Waouh 500 ! 500 éditions non-stop. 500 rendez-vous tenus. Depuis le 5 septembre 2008. Les spécialistes du symbolisme des nombres y verraient certainement quelque chose de spéciale. Mais avant qu’ils ne ressortent de leur labo, il semble plus qu’évident d’effectuer un arrêt obligatoire dans cette édition… spéciale. Voilà bientôt 10 ans que la Société de Presse et d’Editions du cameroun (Sopecam) s’est engagée à agrémenter vos fins de semaine.

En vous offrant un guide de divertissement et d’art de vivre. comment et avec quoi meubler ces trois jours où chacun souffle, après cinq autres intenses de boulot ? Où l’on termine parfois sur les genoux, où le cerveau prêt à craquer. En répondant à l’une de ses missions, qui est d’améliorer l’offre d’information sur le cameroun, la Sopecam dévoile également un «cameroun qui vit» à travers ce support contemporain.

Culture, tourisme et ludisme s’y mêlent avec une seule ambition, vous faire plaisir. Vous réjouir. Vous voir sourire. Détacher les plis du stress sur votre visage. Vous balader dans les sentiers de l’ambiance. Avec une «bande de saltimbanques » qui a appris à ne pas compter les heures de sommeil pour vous donner une info «A1». Une info puisée à bonne source, parfois au prix des sacrifices personnels, pour abreuver, même certains confrères.

Des confrères qui avouent, en avoir fait un instrument de travail de première main, pour concocter leurs affiches culturelles du week-end. Avec humilité, sans dormir sur ses lauriers, la «team Week-End» vous dit MErci, à vous chers lecteurs, annonceurs. On est ensemble !