Des perspectives de développement dans l’arrondissement annoncent un avenir prometteur.

Une verdure attrayante, un paysage de toute beauté, Pouma est ce qu’on appelle… une belle localité. Entre cocotiers, palmiers, manguiers, la nature y offre un air frais, une terre fertile procurant un bonheur vrai. Un bonheur vrai qui draine du monde en effet. Presque personne ne résiste à cette ville cosmopolite. Ressortissants des régions du Sud-Ouest, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Nord, du Centre, du Sud et même du Nigéria voisin, y vivent en convivialité avec les populations autochtones.

Si la force agricole constitue l’un des points forts ici, une ressource naturelle en fait également une destination incontournable : la pierre de Pouma. Jusqu’en Italie, on en vend les mérites. Sur le plan touristique, Pouma se veut un trésor. En son sein, trône entre autres, une paroisse centenaire. St André (106 ans) est une belle curiosité, qu’aucun visiteur ne mériterait de louper. Comme face à un joyau dans le département de la Sanaga Maritime, en hauts lieux, l’on fait les yeux doux à Pouma.

Le projet de construction, ici, du barrage hydro électrique de Grand Eweng en est la preuve. Comme quoi, du monde, il y en aura encore plus. Encore plus, pour savourer ces plats d’escargots. Une spécialité locale, qui transcende la diversité nationale; elle rassemble et promeut le vivre-ensemble.